Paiement / Monétique / Sécurité bancaireTechnologies de l'information

cb

Contexte et problématique

Arrêt de partenariat entre le client et l’opérateur monétique assurant l’exploitation et les évolutions des prestations de services vis-à-vis des clients finaux.

Le client reprend ses prestations de services sous-traitées depuis trois ans : réversibilité.

La réversibilité concerne tous les domaine informatiques (hosting , machines et serveurs, systèmes, réseau, télécommunications, base de données, applicatifs, exploitation, sauvegarde, supervision, monitoring, reporting, TMA) et les métiers du paiement et de la monétique.

Réalisation CTS

CTS est intervenu dans la direction de projets de réversibilité en coordonnant les actions en interne chez le client et les acteurs externes avec de délais difficiles, l’environnement est très difficile, étude de coût restreinte et des délais très courts.

CTS assure aussi la conduite de changement au sein du client qui est en réorganisation afin que les projets soient réalisés dans les délais sans dépassement de budget et une qualité de service satisfaisante.

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE DE TRAVAIL :

OS : WX, UNIX.

Base de données : Oracle.

Protocoles monétiques : ACB2A, TCB2A

Bilan et résultat

La phase BUILD a commencé : migration réseau de la plateforme d’un opérateur à un autre.

L’ensemble de l’architecture est en production.

De grands chantiers démarrent pour le re-engineering de la plateforme. Le client est à ce jour satisfait des travaux réalisés par CTS et de l’avancement du projet.