Supplier Performance Manager

La mission principale du SPM Field Engineer est d’intervenir chez le fournisseur pour restaurer au plus vite une situation qui s’est fortement dégradée et pour laquelle un suivi soutenu est requis durant plusieurs semaines ou mois, une présence sur site fournisseur sera également planifiée (fournisseur basé aux Pays Bas).

Les activités à réaliser dans le cadre des activités SPM sont les suivantes:

- Réaliser une réunion de lancement (kick-off) avec les managements Fournisseur et Safran sur la base des éléments du mandat et avec pour objectif de valider les modalités d’intervention
- Etablir un premier diagnostic de la situation avec la double vision client et fournisseur et identifier le cas échéant des actions de «supplier Development»
- Présenter ce diagnostic et la première phase du plan d’actions à la direction du fournisseur et du client pour validation. Faire entériner les moyens matériels et humains à mobiliser et déterminer les principaux jalons / livrables.
- Mettre en place le plan d’actions / feuille de route et les indicateurs associés (KPI) et assurer une revue mensuelle minimum des livrables du mandat avec le sponsor
- Aider, soutenir le fournisseur et vérifier le bon déroulement du plan d’actions
- Assurer une communication et un reporting régulier (quotidien ou minimum hebdomadaire) avec le fournisseur et client selon les modalités décidées lors du Kick off.
- S’assurer que les actions correctives ou préventives sont définies et planifiées pour éviter toute rechute à court et moyen terme.
- En fin de mission(à organiser sous forme d’une revue interne SPM):
. Transférer vers le SPM titulaire du compte fournisseur l’état réel de la situation et des plans d’actions à date
. Formaliser un RETEX sur le déroulé de la mission et émettre de recommandations internes sur le fournisseur ou sur nos processus.

Pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, ce site Web utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.