Préparateur méthode (H/F)

Dans le cadre de nos activités aéronautiques, nous recherchons un préparateur méthode (H/F).

Les missions consisteront à :

- Prendre en charge et faire évoluer les gammes associées à sa famille de pièces (process, ...),
- Analyser les plans de définition détaillée, les CCT, et remonter les difficultés de fabrication au concepteur. Donner le top "bon pour indus" au correspondant Bureau d'études.
- Réaliser les chaînes de côtes en prenant en compte les procédés spéciaux (ex: TTH comme la cémentation et la nitruration)
- Rédiger des demandes d'évolution de définition en justifiant la demande (impact coût, rédaction PDCA).
- Effectuer des analyses statistiques de premier niveau (moyennes, écarts types, capabilité, mesures avant/après, analyse pareto,...),
- Dérouler le processus de validation industrielle (PVI) en l'adaptant au cas par cas, selon l'analyse de risques du projet.
- Exprimer ses besoins en moyens industriels pour ses propres indus (programmes, fiches d'instructions, outillages, moyens de contrôles spécifiques,...).
- S'assurer que les moyens sont validés à travers l'OF de validation. Participer aux mises au point sur le terrain avec les acteurs clés (production, spé métiers).

Pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, ce site Web utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.