Ingénieur Pilote essais feu

Il s’agit de mettre en oeuvre des essais feu composants, suivre leurs réalisations (déplacements aux centres d’essais) et rédiger les rapports d’essais correspondants. Les essais seront de type «essai de certification» ou de type «essai d’engineering». Les travaux devront être réalisés conformément à chaque procédure d’essai. Il conviendra d’assurer la réalisation des contrôles avant chaque essai a minima suivant les listes de contrôles fournies en exemple pour chaque type d’essai, ainsi que le dépouillement des résultats d’essais afin d’obtenir des données facilement exploitables. A l’issue, un rapport d’essai par procédure d’essai sera rédigé. Si deux essais sont regroupés dans la même procédure, il n’y aura qu’un rapport d’essai.
Les travaux au centre d’essais consistent à:

- Suivre le montage de l’éprouvette sur le banc. Contrôler la référence de l’éprouvette à tester avant montage. S’assurer que l’éprouvette est correctement montée.
- Demander au centre d’essais tous les documents de conformité et d’étalonnage des équipements du banc.Suivre la mise en place et les réglages du banc. Vérifier que les exigences sont bien respectées. Noter les valeurs de réglage et éventuellement les déviations.
- S’assurer que les photos sont bien réalisées par le centre d’essai.
- Contrôler que les exigences de la calibration de la flamme (pré & post calibration) sont bien respectées.
- Contrôler que les exigences des paramètres d’essai sont bien respectées (effort, vitesse de ventilation, pression, vibration, etc...)
- Suivre l’essai et contrôler que la procédure d’essai est bien respectée. Noter éventuellement les déviations.
- Rédiger un test log book en Anglais (suivi des évènements depuis la mise en place du banc jusqu’à la fin de l’essai)
- Récupérer toutes les données d’essai (vidéo et data)
A l’issue de l’essai, les tâches demandées sont:
- Le contrôle du rapport d’essai du laboratoire (cohérence entre les données sources et celles mentionnées dans le rapport,)
- Rédiger le rapport suivant le contenu type fourni par le client.
Tous les documents seront rédigés en Anglais.

Pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, ce site Web utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.