Ingénieur Fiabilité Aéronautique (F/H)

CTS recrute un(e) ingénieur(e) fiabilité (maintenance aéronautique).Rattaché au responsable du département Fiabilité de notre client, vous serez en charge de mener des analyses de fiabilité observée sur des aéronefs (avion ou hélicoptères), à partir des données fournies en entrée.
Il s’agira notamment de réaliser des analyses techniques à partir de base de données dédiée au processus de mesure de la fiabilité, telles que :

- L’élaboration d’analyses techniques détaillées pour les composants dont la faible fiabilité le nécessite
- Le calcul des MTBUR (Mean Time Between Unscheduled Removals) equipement pour identifier les sujets à analyse technique
- L’analyse de la récurrence des motifs de dépose, de l’évolution de la fiabilité du composant dans le temps, des caractéristiques de la flotte impactée
- Le recueil du retour d’expérience qualitatif auprès des experts du support technique et des équipes ;

Vous aurez également en charge d’assurer les présentations orales des résultats dans le cadre des plans de maturité et d’amélioration produit, ainsi que les réponses aux questions simples nécessitant la consultation des données de fiabilité existantes.

Pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, ce site Web utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.