West DeltaEnergie

gulf-1356004_1280

Contexte et problématique

Réalisation dans un délai très court (1 an) de la conception et la réalisation d’un complexe de production gazier avec un fabricant installé à l’étranger.

Réalisation CTS

WEST DELTA est un contrat gazier concernant l’extension des installations du projet West Delta Deep Marine (WDDM), situé à 95 kms au large de l’Egypte dans la mer Méditerranée.

L’objectif est de concevoir, fournir et installer trois collecteurs de production et trois systèmes de distribution sous-marine.

CTS est donc intervenu au niveau de la conception et des modifications de conceptions apportées aux équipements, nous avons réalisé plusieurs conceptions selon leurs options, le nombre de connecteurs, leurs orientations.

CTS est intervenu plus particulièrement sur des équipements mécano-soudés, des équipements d’aide à l’installation tel que des Clamp Weight, des Spreader Bar et des plateformes d’accès destinés à l’installation d’équipements Subsea. Une attention particulière devait être mise sur l’adéquation Coût / Délai / Qualité

Environnement de travail technique

INVENTOR 2010/2011, VAULT

Bilan et résultat

La conception, les phases de définition et de mise en liasse avant fabrication sont aujourd’hui terminées dans les délais impartis. Les nouvelles architectures sont actuellement en fabrication.

Le client, pleinement satisfait du travail des équipes CTS sur ce projet, nous a permis d’intervenir sur d’autres programmes Subsea dans le monde.

Les ombilicaux (canalisations hydrauliques, câbles électriques et fibres optiques) seront produits par une filiale de TECHNIP à Newcastle (Royaume-Uni), et les conduites flexibles par l’usine du groupe TECHNIP au Trait (France).

Les opérations en mer sont effectives depuis 2011.