TECHNICIEN FIABILITE AERONAUTIQUE (H/F)

CTS recherche un(e) technicien(ne) fiabiliste pour intervenir en assistance technique chez notre client, acteur majeur aéronautique. Rattaché au responsable du département, vous serez en charge de mener des analyses de fiabilité observées sur des aéronefs.
Il s’agira notamment de réaliser des analyses techniques à partir de bases de données dédiées au processus de mesure de la fiabilité, telles que :
- L’élaboration d’un planning d’inspection pour assurer la maintenance préventive des aéronefs et d’analyses techniques détaillées pour les composants dont la faible fiabilité le nécessite et ce afin d’optimiser les coûts de maintenance
- La garantie d‘une maintenance aux normes en assurant la veille autour des règlementations
- L’analyse de la récurrence des motifs de dépose, des pannes, de l’évolution de la fiabilité du composant dans le temps, des caractéristiques de la flotte impactée
- La mise en place des réparations nécessaires dans des délais courts
- Le recueil du retour d’expérience qualitatif auprès des experts du support technique et des équipes.

Vous aurez également en charge d’assurer les présentations orales des résultats dans le cadre des plans de maturité et d’amélioration produit, ainsi que les réponses aux questions simples nécessitant la consultation des données de fiabilité existantes.
Marignane
- Titulaire d’un niveau Bac +2/3 (type BTS ou licence en Maintenance et Exploitation des Matériels Aéronautiques), vous possédez une première expérience en ingénierie de maintenance aéronautique.
- Vous avez de bonnes connaissances en réglementation du fonctionnement technique et des procédures de maintenance des aéronefs.
- Maitrise d'Excel (Macro).
- Vous êtes d'un naturel curieux, dynamique, rigoureux, et vous souhaitez relever un nouveau challenge dans votre carrière professionnelle.
Aerospace