Ingénieur Calcul ABAQUS F/H

Le groupe CTS, société de conseil en ingénierie créée en 2009, apporte son support technique auprès des plus grands donneurs d’ordres et équipementiers du secteur des transports, des énergies.

Tout au long de sa croissance CTS a su également su investir dans sa structure avec aujourd'hui 6 implantations en France (Eysines – Blagnac – Aix En Provence – Paris – Nantes – Rennes) qui permettent une présence sur tous les bassins industriels au niveau national.

Pour chacune de ses agences, CTS a mis en place une organisation simplifiée avec un management de proximité qui lui permet une forte réactivité et flexibilité pour répondre aux besoins urgents de ses clients tout en assurant au quotidien une meilleure qualité de suivi des équipes de consultants et des travaux en local.


Dans le cadre du développement de nos activités aéronautiques, CTS est à la recherche d’un calculateur structure métallique et composite.

En tant qu'ingénieur Calcul (H/F), vous assurez les calculs par la méthode des éléments finis avec Abaqus. Vous êtes rattaché(e) au responsable du service simulation du bureau d'études, vous serez en charge du dimensionnement de structures soumises aux sollicitations.


Les taches confiées seront :

- Calcul et dimensionnement des pièces constitutives d’un aéroplane
- Calcul et modélisation structure métallique, méthode éléments finis ABAQUS
- Calcul et modélisation structure composite ; méthode éléments finis ABAQUS
- Réalisation et/ou validation des dossiers de calculs statique et fatigue (calculs de résistance des matériaux et éléments finis) permettant l'établissement ou le maintien de la certification
- La spécification, le pilotage et la validation des activités de calculs ;
- La participation, en interface avec les designers, aux modifications de conception en assurant la prise en compte des contraintes calculs (renforcement, choix de conception...) ;
- L'établissement ou la mise à jour de plans d'essais de certification (fatigue et statique) ainsi que la corrélation des modèles de calculs avec les données d'essais ;
- Le traitement ou la validation des non conformités
Suresnes
CTS recherche un profil :
- avec une première expérience réussie dans les métiers du calcul structure métallique et composite
- avec une expérience de l'aéronautique au de l'aérospatiale
- avec savoir être et de bonne capacité de travail en équipe
- Autonome et force de proposition
- Anglais courant
Aerospace