Chef d'atelier Conditionnement et Expéditions CIMENTERIE (H/F)

Afin de développer nos activités pour un grand compte de l’Industrie, CTS recherche un(e) superviseur conditionnement et expéditions en cimenterie.
Intégré au sein du service Expéditions, il est responsable du conditionnement, du chargement et des expéditions ciments, mais aussi garant de la disponibilité du produit en qualité, en délais, ainsi qu’en quantité demandés par l’entreprise et le client.

Dans le cadre de sa mission, il devra :
- Assurer la coordination, l’animation de l’équipe postée : animer les réunions de performance journalières, délivrer les permis de travail, organiser le planning...
- Connaître en détail l’ensemble des technologies en place dans l’atelier
- Enregistrer quotidiennement les stocks (produits et consommables), les productions réalisées et les sorties/ mettre à disposition les données pour produire le rapport hebdomadaire/ mettre à jour la score card et rédiger le rapport mensuel du service expédition
- Effectuer l’application des procédures assurance qualité (qualité chargement, plans de contrôle serré, échantillonnage, rotation des stocks, etc.)
- Diffuser et s’assurer de l’application des consignes (sécurité, exploitation) par l’équipe sous sa responsabilité / superviser et contrôler l’activité de l’atelier et des sous-traitants
- Contribuer au développement professionnel de ses collaborateurs (responsabilisation, formation, accompagnement individuel).
Fos-sur-Mer
- De formation de niveau Bac + 2 dans une filière technique (Mécanique / Électrique / Électrotechnique / Automatismes), vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire dans un environnement industriel.
- Connaissance Pack Office.
- Maîtrise parfaite des dispositions Sécurité (émission des DI, PT, rédaction de consignes, etc.), Environnement et Qualité.
- Connaissance des bases en maintenance électrique et mécanique.
- Maîtrise des principes de fonctionnement des installations et équipements/ connaissance des consommables (qualité, approvisionnement, etc.).
- Capacité de diagnostiquer et décrire les dysfonctionnements.
- Vous êtes force de proposition (améliorations, optimisations ...) et avez des aptitudes en management des équipes.
- Vos qualités relationnelles et votre fort esprit d’équipe sont les atouts indispensables à votre réussite.
Industrie