Ingénieur d’Exploitation Gazière (H/F)

Dans le cadre du développement de nos activités dans le domaine des Énergies, CTS recrute un(e) ingénieur(e) spécialisé en exploitation gazière pour collaborer avec un grand industriel.
Rattaché(e) au Responsable d’Exploitation, vous intervenez dans l’organisation et la mise en oeuvre des activités d’ingénierie sur des chantiers de maintenance et travaillez en lien direct avec les équipes de sous-traitants. Vous serez en charge de :
- Superviser le bon fonctionnement des installations et veiller au respect de la réglementation et des consignes en matière de Sécurité.
- Garantir une qualité de service satisfaisante au client en optimisant la performance technico-économique des installations.
- Suivre et optimiser les coûts d’exploitation des stations.
Également dans le cadre des études, vous devrez :
- Organiser les contrôles réglementaires périodiques des installations et s’assurer de la levée des remarques issues de ces contrôles.
- Organiser et mettre en oeuvre les plans de maintenance préventive.
- Assurer un support technique lors des opérations de maintenance curative.
- Proposer et apporter les modifications techniques visant à améliorer le process en termes de coût et de fiabilité dans le respect de la politique industrielle validée par la Direction Générale.
- Animer la relation avec les sous-traitants
- Animer la relation avec les clients.
- Missions transverses et ponctuelles au sein du service Exploitation.
Fos-sur-Mer
- De formation ingénieur (diplômé(e) d'un Bac +5 « Génie Industriel » ou autre), vous justifiez d'une expérience similaire d’au moins 3 ans (alternance par exemple), idéalement dans la maintenance.
- Vous connaissez les outils informatiques Pack Office et MS PROJECT;
- Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre résistance au stress et votre réactivité, ainsi que pour vos compétences relationnelles (oral et écrit).
Pétrole et gaz