Ingénieur Conception Spécialiste Chaudière et Partie sous Pression (H/F)

Dans le cadre du développement de nos activités pour un grand compte de l’Énergie, CTS recherche un(e) ingénieur(e)/projeteur(se) spécialisé en chaudière et en partie sous pression.
Intégré au sein du Bureau d'Études Combustion Chaudière, le spécialiste réalise la conception et le suivi de fabrication des générateurs de vapeur dans le respect des coûts, délais et système qualité, demandés par l’entreprise et le client.

L’Ingénieur/projeteur spécialiste Chaudière rédige les documents de conception de base des générateurs de vapeur à tubes d'eau au stade de la commande :
- Plans guides d'ensemble des parties sous pression ;
- Notes de calcul préliminaires des parties sous pression ;
- Spécifications techniques de besoin ;
- Documents de définition ;
- Documents d'instruction liée à des spécifications de conception ;
- L'ensemble de la documentation que réalise le ingénieur/projeteur PSP constitue le cahier des charges que devra respecter le bureau d'études sous-traitant établissant le dossier de fabrication.

Également dans le cadre des études, la mission consiste à :
- Assister le Bureau d'études en charge des études de détails et à vérifier l'ensemble de la documentation produite à cet effet ;
- Assurer des missions d'assistance auprès du service montage en amont et pendant la période de montage de la chaudière ;
- Superviser l’Ingénieur/projeteur Installation des Auxiliaires en charge du projet dans toutes ces études concernant le Générateur de Vapeur et les parties sous pression ;
- Gérer les interfaces avec le Bureau d'Études Réalisations d'EPC en lien avec le Responsable Bureau d'Études.
La Seyne-sur-Mer
- De formation DUT Génie mécanique avec éventuellement une Licence pro ou un diplôme d’Ingénieur Mécanique, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans comme Ingénieur Conception Mécanique/ Dessinateur-projeteur dans un bureau d'études industriel spécialisé en appareils chaudronnés et appareils à pression.
- Vous maîtrisez Autocad 2D r16.
- Vous êtes autonome, méthodique et rigoureux. Vous avez envie d'évoluer dans un environnement technique où la conception en 2D côtoie le normatif, le dimensionnement mécanique et le suivi fournisseurs.
- Vos qualités relationnelles et votre fort esprit d’équipe sont les atouts indispensables à votre réussite.
- Compte tenu de la dimension internationale des projets, la pratique de l’anglais technique est nécessaire.
Industrie