Ingénieur Sûreté de Fonctionnement (H/F)

Dans le cadre du développement de nos activités industrielles, CTS est à la recherche d’un(e) Ingénieur(e) Sûreté de Fonctionnement pour participer aux études SDF de l’architecture d’un système complexe et ses sous-systèmes. Vous serez notamment en charge de :
- Analyser les architectures et conceptions des systèmes afin de vérifier qu’ils répondent aux attentes et exigences FMDT contractuelles.
- Prendre en compte les exigences liées à la sûreté de fonctionnement dans les documents d’entrée.
- Décliner les exigences de SDF applicables aux différents métiers et les accompagner dans les choix de conception afin de garantir le respect des exigences.
- Réaliser les études de Sûreté de fonctionnement dans leurs totalités (de la définition des fonctions de sécurité à la démonstration de l’atteinte des objectifs).
- Assurer la relation technique avec les équipes d’ingénierie et les assister dans la prise en compte des aspects de Fiabilité, Maintenabilité, Disponibilité et Testabilité.
- Participer, en lien avec l'équipe d'ingénierie, à la définition et à la conception des équipements.
- Assurer une mise à jour constante des documents tout au long de la définition (évolution fonctionnelle, traitement des anomalies, REX...).
- Rédiger les spécifications puis suivre et valider les analyses FMDT des fournisseurs.
- Délivrer les études AMDEC, APR (...).
Toulon
- Diplômé d’une formation Ingénieur en Génie mécanique ou généraliste (Bac+5) avec une spécialisation de Sûreté de fonctionnement, vous justifiez d'une expérience significative d’au moins cinq ans et disposez de solides connaissances en systèmes embarqués (électroniques, sûreté de fonctionnement, étude de fiabilité...) et des normes de sécurité fonctionnelles type 61508 ;
- Maîtrise des outils et méthodologies associés au métier ;
- Vous êtes reconnu pour votre rigeur, votre sens de l’organisation et de la communication, et disposez de qualités relationnelles et rédactionnelles;
- Vous parlez couramment l’Anglais.
Industrie