Ingénieur Sûreté Nucléaire (H/F)

Dans le cadre du développement de nos activités dans le domaine des Energies et de projets de conception, de démantèlement ou d'exploitation, réalisation d'analyses des risques sûreté liés aux installations nucléaires, CTS recrute des ingénieur(e)s en Sûreté Nucléaire pour intervenir au sein des équipes d’un grand compte du Nucléaire. Rattaché(e)s à l'unité opérationnelle Sûreté, Incendie, FOH, vos fonctions principales sont les suivantes :

- Réaliser des études de Sûreté/Sécurité et veiller au maintien de la sûreté des installations
- Rédaction et instruction de FEM-DAM
- Rédiger des dossiers d'options de sûreté, rapports préliminaires de sûreté, etc.
- Rédiger et mettre à jour des dossiers de sûreté (RDS, RGE...) et dossier d’exploitation
- Identifier et évaluer les risques et les impacts en matière de sûreté, suivre les exigences de sûreté/sécurité (matrice de suivi d'exigences).
- Assurer les interfaces techniques avec les donneurs d'ordre - Planning - Suivi des ressources, rapports d'avancement et présentations aux chefs de projet ou/et aux exploitants ou/et concepteurs.
Pierrelatte
- Vous êtes diplômé(e) d'un Bac + 5 généraliste ou spécialisé « Sûreté Nucléaire » ou « Sécurité Environnement » ;
- Vous justifiez d’un minimum de 2 ans d’expérience dans le domaine du nucléaire ;
- Vous avez de bonnes connaissances de la réglementation applicable (Arrêtés, Décrets, Décisions ASN...) et des normes en vigueur ;
- Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre capacité d’organisation, ainsi que pour vos compétences relationnelles (oral et écrit).
Pétrole & gaz