Chargé d'études génie électrique

Dans le cadre du développement de nos activités pour un grand compte de l’industrie des semi-conducteurs, nous sommes à la recherche d’un(e) chargé d’études en génie électrique (H/F) pour participer au développement de machines industrielles.
Rattaché au responsable technique, vous aurez en charge de :

- Mettre en oeuvre des modifications d’études des produits
- Concevoir, spécifier et dimensionner les composants électriques qui satisfont aux normes internationales en matière de sécurité électrique et d'IEM.
- Rédiger les spécifications techniques pour consultation aux fournisseurs.
- Participer à la réalisation de la connectivité électrique comme le faisceau de câbles, les panneaux de connexion, les racks électroniques et les armoires, le refroidissement électronique et la distribution du réseau.
- Concevoir les vues d'ensemble de toute la connectivité électrique comme des schémas de câblage détaillés et des schémas de ventilation fonctionnels.
- Analyser et résoudre les problèmes liés à la connectivité électrique des équipements.
Aix-en-Provence
- Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +5 dans le domaine du génie électrique ou Electrotechnique.

- Vous justifiez d’un minimum de 5 années expérience en tant que chargé d’études électriques pour des machines industrielles, avec notamment une excellente connaissance en définition et dimensionnement de composants électriques

- Vous êtes reconnu(e) pour votre proactivité, votre dynamisme, ainsi que pour vos compétences relationnelles (oral et écrit).

- Le poste étant en immersion au sein d’une équipe projet anglophone, la maitrise de l’anglais est indispensable.
Industrie