Ingénieur Simulation CEM Compatibilité Electromagnétique

Nous recrutons pour l'un de nos grands comptes dans le domaine de l’aérospatial en région des Yvelines (78), un Ingénieur Simulation CEM (Compatibilité Electromagnétique) (H/F). Vous évoluerez chez un de nos clients et vous rejoindrez le département « Avionique » et plus particulièrement le service « CEM Laser ».

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.

Missions :
Participer au développement de simulation CEM (Compatibilité Electromagnétique) et de système électrique sur le programme lanceur.
- Vous participez à l’étude CEM des produits ;
- Vous participez à la modélisation de chaines électriques ;
- Vous réalisez les calculs et mesure ;
- Vous exploitez les résultats ;
- Vous rédigez un ou des comptes rendu d’exploitation des calculs avec un regard critique
Les Mureaux
Profil :
vous êtes issu(e) d’une formation supérieur (école d’ingénieur ou université BAC +5), idéalement spécialisé en Electronique et dans le domaine de la Compatibilité Electromagnétique. Vous avez une expérience de 5 ans minimum dans ce domaine et de bonnes connaissances en modélisation de chaines électriques.
Une connaissance des outils/logiciels en électromagnétisme (de type ANSYS HFSS, CST, SABER, PSPICE) est nécessaire.

Autonome, dynamique et réactif. Goût pour le travail en autonomie, bonnes capacités d'analyse et de synthèse sont des qualités requises pour cette opportunité.
Aerospace