Ingénieur Gestion de Configuration

Nous recrutons pour l'un de nos grands comptes dans le domaine de l’aérospatial en région des Yvelines (78), un Ingénieur Gestion de Configuration (H/F). Vous évoluerez chez un de nos clients et vous rejoindrez le département «Support au programme Gestion de Configuration»

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.

Missions :

- Assurer que la configuration du Produit est pleinement contrôlée, depuis sa définition jusqu'à la livraison et en opération. Implémenter les Processus, Méthodes et Outils de Gestion de Configuration, tout au long du cycle de vie du Produit, pour garantir la disponibilité et la cohérence des données concernées
- Conduire et coordonner les activités de Gestion de Configuration, et être garant des livrables des process de Gestion de Configuration, et ce dans son domaine de responsabilité (au niveau Programme ou projet, au niveau composant majeur, au niveau composant), et avec tous les services impliqués (Programmes, Ingénierie, Qualité, Production, Service Clients).
- Identifier les besoins et les caractéristiques fonctionnelles et physiques de ces éléments.
- Assurer le contrôle de configuration, afin de contrôler et de documenter les modifications de ces caractéristiques.
- Procéder à des Configuration Control Boards (CCB) efficaces.
- Assurer le suivi de l'état de la configuration.
- Assurer la vérification et l'audit de la configuration
Les Mureaux
Vous êtes issu(e) d'une formation technique de niveau BAC+2/3 (Forte expérience de 10 minimum pour technicien) ou BAC+5, et avez une expérience en pilotages de projets transverses idéalement de type PLM ou en gestion de Configuration dans des domaines industrielles.
Vous maitrisez l’Application TeamCenter pour l’élaboration des états de configuration et vous êtes à l’aise en Anglais pour un environnement international.
Vous faites preuve d'une bonne communication, d'assertivité. Vous êtes rigoureux(se) et savez vous montrer pro-actif.
Aerospace