Ingénieur Conception Connectivité Electrique (H/F)

Nous recrutons un Ingénieur en conception connectivité électrique, pour un de nos clients dans l'industrie des semi-conducteurs.

Avec le support du chef de projet, vous aurez en charge la conception et le développement de interfaces de connectivité conçu pour l'interface entre les cartes électroniques actives (PCBA) et les équipements électriques (capteurs et actionneurs) tels que : cartes de circuits imprimés passives (PCBA), racks, boîtes, câblage et connexions (plaques, boîtes et traversées).

Le concepteur connectivité est responsable des missions suivantes :
- Gérer les interfaces électriques entre les modules du produit (en modules)
- Mise en oeuvre des modifications d’études des produits
- Analyser et résoudre les problèmes liés à la connectivité électrique
- Concevoir, spécifier et valider diverses pièces de connectivité électrique qui satisfont aux normes internationales en matière de sécurité électrique et d'IEM, en documentant.
- Participation à la réalisation de la connectivité électrique comme le faisceau de câbles, les panneaux de connexion, les racks électroniques et les armoires, le refroidissement électronique et la distribution du réseau.
- Conception vue d'ensemble de toute la connectivité électrique comme des schémas de câblage détaillés et des schémas de ventilation fonctionnels.
- Capacité de mettre en place câblage et concepts de câblage.
Aix-en-Provence
- Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +5 dans le domaine du génie électrique ou Electrotechnique.
- Vous justifiez d’une première expérience en tant que designer de fonctions électroniques, y compris l'expérience de travail en multidisciplinaire équipes de conception pour établir un accord sur les spécifications.

- Vous disposez de bonnes connaissances techniques de l'électronique avec les connaissances de base de la physique, la mécanique, la mécatronique.

- Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre capacité d’organisation, ainsi que pour vos compétences relationnelles (oral et écrit).

Poste basé à Aix-En-Provence avec début de mission en déplacement aux Pays-Bas (3 à 6 mois)
Industrie