Ingénieur de Production UNIX / Windows

Gestion de la production applicative, intégration en production, scriptage et automatisation
Compétences techniques
- Architecture IT : connaissances globales
- UNIX (AIX, SOLARIS, RedHat), WINDOWS, LINUX, ORACLE, Weblogic
- Scripting Shell
- Outils : ordonnanceur Control-M, supervision


Au sein d’un Bureau Technique Applicatif, l’ingénieur de Production gère les projets en phase BUILD, et les demandes, les changements simples et complexes et les incidents en phase RUN.
L'Ingénieur de Production sur les bureaux techniques applicatifs traite au niveau 2 les incidents de production applicative, les demandes client et les changements.
Il est en charge de contrôler et développer les éléments nécessaires à l'exploitabilité des applications avant de procéder à la mise en production.
Présent en frontal du client et des équipes de développement/intégration, il procède à l’industrialisation des environnements et à l’automatisation des tâches répétitives en vue de déléguer au maximum l’activité vers les équipes d’exploitation en Centre de Services.
Il est capable d'agir de façon autonome et de résoudre des situations inédites en utilisant ses connaissances techniques générales et les informations de contexte disponibles dans les documents tels que Manuels ou Dossiers d'Exploitation.
La diversité des applications nécessite une connaissance opérationnelle d'Unix (AIX majoritaire, Linux RedHat,...), mais aussi de Windows, des serveurs d'application (Weblogic), des middleware d’échanges inter-applicatifs et de gestion des flux, des outils de la production tels que les ordonnanceurs (Control-M), outils de supervision, d'automatisation,...
Paris - 9ème arrondissement
au moins 2 ans d’expérience dans la fonction d’ingénieur de production
IT