Ingénieur Etudes Câblages / Electriques

Nous recrutons pour l'un de nos grands comptes dans le domaine de l’aérospatial en région des Yvelines (78), un Ingénieur Etudes Câblages / Electriques (H/F). Vous évoluerez chez un de nos clients et vous rejoindrez le département « Electrical Engineering »

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.

Missions :

Production :
-Définitions des faisceaux électriques, Traçabilité des évolutions, Design 3D sous logiciel Catia V4/V5, design des schémas électriques sous logiciel LCABLE de Mentor graphic, gestion de configuration sur l'interface VPM/3DCOM, réalisation des dossiers de définitions des faisceaux électriques avec choix des procédés de fabrication et composants associés (câble, connectique et autres accessoires de câblages), assistance à la fabrication et à l'intégration des faisceaux r, suivie des anomalies et réalisation de plan d'expertise et de réparation,
- Synthèse Électrique: Récupération et mise en cohérence des plans de câblages des différents sous ensembles, Réalisation des liasses fonctionnelles électriques de synthèse (logiciel de schématique LCABLE de Mentor, SEE ELECTRICAL XP de IGE XAO).

Développement :
-Synthèse électrique, réalisation de synoptiques électriques global pour recenser les échanges de signaux entre équipements électriques,
-Dimensionnement des lignes d'alimentations pour les signaux de puissance,
-Réalisation des interfaces électriques
Les Mureaux
Ingénieur de formation ou Technicien confirmé, idéalement spécialisé en électrotechnique et/ou études câblages / électriques.
Vous avez une bonne connaissance des outils SEE ELCTRICALL XP et/ou CATIA V5 module EHI.

Dynamisme, proactivité et leadership. Goût pour le travail en équipe, bonnes capacités d'analyse et de synthèse sont des qualités requises pour cette opportunité.
Aerospace