Ingénieur procédés composite

Dans le cadre du développement d'un des grands donneurs d’ordres du secteur aéronautique, rattaché aux ingénieurs et responsable Projet, vous serez notamment en charge de:

- Développer le processus opératoire de fabrication, en accord avec les exignences techniques, qualité-coûts-délais, HSE et le budget.
- Définir le dossier de fabrication (Gammes, nomenclatures, FI, programmes, STL) et participer à l'élaboration du dossier de contrôle.
- Participer à la conception outillage: définir les contraintes et exigences process / produit.
- Piloter les essais et mises au point nécessaires à la fiabilité de tout le processus de production.
- Proposer des améliorations de processus ou d'outillages (calcul de temps de production, veille de nouvelles technologies et méthodes).
- Participer à la résolution des problèmes qualité par l'utilisation de la démarche des 8D.
- Optimiser l'implantation par poste de travail (surface de travail, moyens techniques et/ou de manutention, support outillage) pour une adéquation moyens/processus de production.
Tarbes
De formation Ingénieur spécialisé mécanique et/ou composites, vous justifiez d'une expérience minimum de 4 ans acquise au sein d'un environnement industriel technique avec des projets de développement. La connaissance du secteur aéronautique est un atout. La mise en oeuvre du composite et des connaissances en Lean Manufacturing sont demandées. Votre relationnel vous permet de travailler avec de multiples interlocuteurs, aussi bien experts que généralistes.

Compétences également requises :

- Logiciel de CAO CATIA V5
- Pack Office
- SAP et PLM
Aerospace