Ingénieur maintenance aéronautique (H/F)

Afin de renforcer nos équipes dans le secteur aéronautique, nous recherchons un ingénieur en maintenance aéronautique.
Vous intégrerez un service en charge de contribuer à la définition des objectifs du SLI, de contribuer à l’amélioration de la maintenance et d’influencer les nouveaux designs dans le but d’optimiser le Support des futurs appareils.

Les objectifs sont :

- Produire une analyse comparative basée sur les paramètres quantitatifs (DMC, MMH, Disponibilité, PBH, Garantie,...) des solutions de conception en service, sur le concept de maintenance en service, sur la maintenance planifiée en service (Design To Support)
- Contribuer à la définition des objectifs SLI pour les nouveaux développements : MMH / FH par comparaison des appareils en service, analyse de la flexibilité de maintenance, temps de démontage des assemblages principaux,...
- Influencer les nouveaux designs afin d'optimiser le futur support de l'avion:
- Proposer des solutions techniques au Bureau d'Etudes permettant d'atteindre les objectifs SLI et d'optimiser le Support des futurs appareils
- suivre les événements techniques et souligner le problème de maintenance au bureau d'études
- Contribuer à l'analyse des Retours d’Expérience de la Maintenance avec les experts dédiés à l’aide des remontées des données clients, aux Incidents Majeurs, aux données de fiabilité, aux analyses (Suivi des données client analyses)
- Assurer le suivi des performances de maintenance (impact sur MMH, DMC, PHB,...
Marignane
De profil ingénieur en Maintenance Aéronautique, vous justifiez d’une expérience significative en Mécanique et avec une bonne connaissance technique des hélicoptères.

Vous avez de Très bonnes connaissances du contour Support, notamment les programmes de maintenance, procurabilité, DMC, outillages....
Bonne connaissance du contour Bureau d'études et notamment des analyses de Maintenabilité, tous systèmes embarqués sur hélicoptères.
- Anglais courant écrit et parlé
- Compétence CATIA V5
Aerospace