Technicien Méthodes Composite

Nous recrutons pour l'un de partenaire dans le domaine de l’aéronautique en région Essone (91), un Technicien Méthodes Composite. Vous évoluerez chez un de nos clients et vous rejoindrez l'unité de production "Etude et Développement" et vous participerez à l’industrialisation et la préparation méthode de nouvelles pièces composites destinées aux applications aéronautiques.

Missions :
- Participer aux activités d’ingénierie simultanée afin d’adresser les principales contraintes industrielles/méthodes à prendre en compte pendant la phase de conception de produit
- Prendre en charge la conception, la définition et le lancement des outillages
- Développer / Fabriquer les 1ères pièces afin de valider le processus industriel (Outillage/Process)
- Elaborer, et réaliser le dossier de validation industrielle
- Etablir le déroulé opératoire gamme, La rédaction d'instructions de travail à destination de l'atelier de fabrication
- Participer à la constitution des dossiers FAI
- Assurer le support technique à la production en vie série
- Etre source de proposition pour l'amélioration de nos process et argumenter ces évolutions de process auprès de la Direction Technique
Bondoufle
De formation Technique minimum Bac +2 ou+ vous justifiez d'une expérience de minimum de 2 ans sur un poste similaire, et avez une bonne connaissance des matériaux composites, des méthodes associées.
Votre aisance relationnelle, votre persévérance ainsi que votre organisation vous permettront de réussir dans vos missions.
Vous avez de solides connaissances en Aéronautique et en Process Composite.
Doté d'un bon relationnel, vous savez travailler en mode projets et faites preuve de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.
Vous maitrisez le Pack Office ainsi qu'un logiciel de CAO (Catia V5 est un plus).
Automobile