Ingénieur Bureau d'Etude Matériaux Composites

Nous recrutons pour l'un de nos grands comptes dans le domaine de l’aérospatial en région des Yvelines (33), un Ingénieur en calcul dynamique des structures Ariane 6 (H/F). Vous évoluerez chez un de nos clients et vous rejoindrez le département «Vehicle Platform Engineering».

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité (Confidentiel Défense) ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.

Missions :
Au sein du Structural Dynamics et plus particulièrement dans l’équipe Environnements Dynamiques Basses Fréquences Ariane 6, vous aurez pour tâches :
- Définition des cas de charge s'appliquant sur le lanceur,
- Définition des procédures de calcul associées (hypothèses, logique, scripts),
- Recette de modèles éléments finis des structures et sous-systèmes,
- Assemblage des modèles des constituants du lanceur,
- Calcul de bases modales et identification des modes,
- Réalisation des calculs d'ambiances, notamment des études paramétriques (charges utiles et configuration d'isolateur),
- Analyse des résultats,
- Rédaction des rapports de calcul.
Bordeaux
Ingénieur de formation généraliste à dominante mécanique et dynamique des structures, vous avez une connaissance des éléments finis. Vous êtes intéressé par le travail en autonomie, vous avez le goût pour la résolution de problèmes techniques et bonnes capacités de synthèse afin de produire des documents de qualité.
Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (suite Office). Vous justifiez d'une première expérience significative sur un outil informatique de calcul sur Matlab et Python.
Vous êtes motivé(e), capable de vous adapter rapidement au sein d'une équipe, et vous faites preuve d'un réel intérêt pour le domaine aérospatial.
Aerospace