Ingénieur Bureau d'Etude Matériaux Composites

Nous recrutons pour l'un de nos grands comptes dans le domaine de l’aérospatial en région bordelaise (33), un Ingénieur Bureau d'Etude Matériaux composites (H/F). Vous évoluerez chez un de nos clients et vous rejoindrez le département «Flight Equipment Engineering».

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité (Confidentiel Défense) ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.

Missions :
Au sein du service Advanced Composites Equipment vous aurez pour tâches :
- Responsable de conception, la justification de structures et d’équipements composites et assurez un rôle de responsable technique (respect des exigences client).
- Réalisation des études d’avant-projet, définition de la logique de développement et pilotage des études de justification et de définition (calculs, programmes d’essais).
Vous interviendrez en bureau d’études et sur le terrain en échange avec les laboratoires, les secteurs de réalisations d’essais et la production.
Vous participerez sur des dossiers civils et défense et collaborez avec des techniciens et ingénieurs de différents services.
Bordeaux
Ingénieur de formation généraliste à dominante mécanique, vous avez 2 à 5 ans d’expérience dans les matériaux composites. Vous êtes intéressé par la gestion de projet et vous avez un bon relationnel, un esprit de synthèse avec de bonnes qualités rédactionnelles.

Aerospace