Ingénieur Essais Dynamiques

Nous recrutons pour l'un de nos grands comptes dans le domaine de l’aérospatial en région bordelaise (33), un Ingénieur Essais Dynamiques (H/F). Vous évoluerez chez un de nos clients et vous rejoindrez le département «Essais »

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.

Missions :
- Prendre en charge tout ou partie d'un essai, de la phase de conception et préparation (analyse des besoins, choix des moyens et techniques de mesures, modélisation et suivi de réalisation des outillages spécifiques...) jusqu'à la phase d'analyse des mesures en passant par la phase de réalisation concrète de l'essai (pilotage des moyens, instrumentation, montage des spécimens d'essai...).

Vous serez l'interface des demandeurs d'essais et le garant auprès du Chef de Service de la sécurité et du bon avancement des essais confiés. Vous aurez la charge de la structuration de l'activité, rédigerez l'ensemble de la documentation associée à l'essai (procédure, compte-rendu, dossier de sécurité...) et participerez aux différents points clés, Bilan Technique et Commission de Revue après Essai, que vous aurez déclenchés.
Bordeaux
Ingénieur de formation en mécanique justifiant d'une expérience permettant d'avoir une bonne maîtrise des travaux de modélisation d'ambiances dynamiques, vibratoires (outils LMS TestLab, m+p/Vibcontrol, Matlab, Labview) doublée d'une expérience dans la conduite opérationnelle d'essais, de mise en place de chaînes de mesure, et de gestion de matériel de mesure au sein d'un centre d'essai est recherché.
La maitrise de l’anglais est nécessaire.
Aerospace