Technicien Ingénieur reliability aéronautique

Dans le cadre du développement de nos activités auprès de notre partenaire, nous recherchons un technicien ou ingénieur aéronautique.
Vous participerez à la collecte de données et à leur chargement dans la base de données. De plus vous analyserez les rapports pilotes et mécaniciens relatifs aux interruptions opérationnelles impactant la fiabilité des opérateurs. Les quelques 400 compagnies aériennes fournissent une importante quantité de données concernant également les FH-TO, les déposes LRU et moteurs, mais aussi des événements techniques amenant l’appareil à une interruption opérationnelle.
De plus, vous participerez à la qualification de données sur les disponibilités des avions (A350 data, EZY, VIR, BAW, ...), et managerez l’évolution des spécifications en fonction des rapport de données. vous devrez donc être proactif et proposer de nouvelles règles de qualifications. Vous serez amené à supporter nos clients dans l’analyse de ces données (calculate rate of events, duration of events).
Toulouse
Issu d’une formation spécialisée en aéronautique – licence pro minimum.
Une bonne connaissance de l’avion dans son ensemble et de la maintenance aéronautique.
Sens du service client, réactif, rigoureux et force de proposition.
Anglais technique nécessaire.
Maitrise de Excel et du VBA.
Aerospace