Projeteur Etude Méca

Le périmètre de la mission comprend:

- Concevoir et monter les dossiers de définition ,Ensembles ,nomenclature ,détails des composants
- Sur les problèmes techniques, rechercher des «root cause» et proposer des solutions pérennes et en assurer l'application tout en déroulant le processus de développement.
- Préparer les arguments techniques afin de statuer sur les propositions de design
- Préparer des revues de conception des options techniques possibles et en assurer la synthèse avec le responsable projet BE.
- Assurer la qualité des liasses par la vérification de la cotation et des exigences techniques et en référer au responsable BE.
- Aider à la préparation des présentations technique des jalons d’étude. Valider les documents et nomenclatures pour « bon à fabriquer »
- Participer aux réunions d’information techniques avec le responsable BE
Paris - 9ème arrondissement
- De formation Technicien avec expérience qui a déjà occupé des fonctions similaires. Expérience dans la fonction minimum 3 ans (mais aussi ouverture à un débutant dans la fonction (IUT BTS ou Expérience) à fort potentiel, passionné par les métiers du bureau d’étude)
- Savoir : Connaissances techniques des métiers de bureau d'études. Expérience dans le développement et la gestion de projets de système et d'équipements mécaniques complexes .Connaissances en mécanique et meca fluides. Connaissance des outils bureautiques. Expert en construction CAO 3D CATIA ,SOLID WORKS ou autres. Maitrise d’un PLM Smarteam Agile SAP autres. Langues anglais (surtout lu)
- Savoir faire : Expérience réussie de projets et la création de dossier de fabrication
- Savoir être : Autonome, sens du travail en équipe. Capacité à gérer plusieurs activités en parallèle, exigeant et rigoureux.
Industrie