Chef de projet Industrialisation Composite (H/F)

Pour le compte d'un de nos partenaires, grand acteur national et international dans le secteur de l'aéronautique, nous sommes à la recherche d'un ingénieur industrialisation composite.

Vous serez en charge de l'interface entre le responsable d'un nouveau programme avion et le chef de projet industrialisation.

Vous serez en charge du :
- Développement du process de fabrication, en accord avec les exigences techniques, qualité-coûts-délais, HSE.
- Définition du dossier de fabrication (ie : gammes, nomenclature, FI, STL, ...)
- Elaboration du dossier de contrôle
- Améliorations de processus ou d'outillages (temps de production, veille technologies/méthodes indus.).
- Résolution des problèmes qualité au travers de la démarches 8D.

Vous participerez également aux :
- Revues de conception outillage (contraintes et exigences process/produit)
- Pilotage des essais et mises au point en vu du respect des exigences de qualité et de fiabilité du processus de production.
- Optimisation de l'implantation par poste de travail de façon à assurer une concordance entre moyens et processus de production. (surface de travail, moyens techniques et/ou de manutention, support outillage)

Vous pourrez également être amener à faire du pilotage fournisseur
Blois
Vous êtes issu d'une formation Ingénieur spécialisée en mécanique et/ou composites. Vous justifiez d'au moins une expérience significative dans un domaine identique et au sein d'un environnement industriel technique avec des projets de développement.

La connaissance du secteur aéronautique est un atout.

La connaissance du Lean Manufacturing, de la supply chain et la compréhension des enjeux industriels et techniques sont déterminant pour ce poste.

Au-delà de vos compétences techniques, votre relationnel vous permet de travailler avec de multiples interlocuteurs, aussi bien experts que généralistes.
De plus, il vous faut maîtrisez la gestion de projet.Votre capacités d'analyse, un goût affiné pour la technique et un fort esprit d'équipe seront primordiaux pour mener parfaitement cette mission.

Vous connaissez SAP et PLM. Notre partenaire évoluant dans un contexte international la maitrise de l'anglais est requise.
Aerospace